top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDes Reliures Et Des Mots

Mid year book freakout tag 2020

Dernière mise à jour : 27 juil. 2020

Mid year book freakout tag 2020

1. Meilleur livre lu en 2020

J’ai lu plusieurs livres qui ont été de gros coup de cœur cette année ! Mais, parmi eux, je dirais Everything Everything de Nicola Yoon. Je l’ai lu pour une lecture commune et waouh. Une lecture incroyable !


2. Meilleure suite de série lue en 2020

Sans nul doute : Un palais de colère et de brume de Sarah J Maas. C’est le deuxième tome de cette trilogie et je suis tombée amoureuse de ce tome. L’histoire prend une tournure encore plus sombre, Feyre commence à prendre de l’assurance… Enfin bref, j’ai trouvé ce tome incroyable et je suis très très pressée de lire le troisième tome !

3. Une sortie de 2020 que tu le voudrais lire

Broken Things de Lauren Oliver. J’ai acheté ce livre, je l’avoue, pour sa couverture sublime ! Mais je suis tellement pressée à le lire, sans vraiment savoir pourquoi…. Je pense le lire à la fin de l’année!

4. Une sortie que tu attends avec impatience.

Pour le coup aucune. J’essaye de ne plus regarder les sorties à venir, parce que j’aimerais me lancer dans un no-buy donc bon…

5. Plus grosse déception

La Carte des jours de Ransom Riggs. C’est le 4è tome de Miss Peregrine et les enfants particuliers… La trilogie initiale a été une lecture géniale. J’ai adoré l’univers de Ransom Riggs. J’ai été vraiment contente à l’idée de cette sortie et je l’ai acquis très peu de temps après. Malheureusement ça ne l’a pas fait pour moi. J’ai trouvé la mise en place de l’histoire très longue et je n’ai accroché que lors des 100 dernières pages… ça a été une grosse déception pour cela. J’attendais tellement plus de ce roman… Malgré tout, je pense continuer à lire cette saga, en espérant que j’accrocherais plus au prochain tome.


6. Plus grosse surprise

Pour le coup je vais citer 2 livres ! PS : je t’aime toujours et Pour toujours et à jamais par Jenny Han, qui sont respectivement le tome 2 et le tome 3 de la trilogie Les amours de Lara Jean. Pourquoi ces livres ? Simplement parce que je ne lis que très très peu de romance mais cette histoire m’a transporté et chaque tome a été un coup de cœur ! L’univers cocconing et attachant de Lara Jean me réchauffe le cœur et j’ai été agréablement surprise par cette saga.


7. Nouvel auteur favori

Bon c’est un peu de la triche… Mais Jane Austen J J’avais lu il y a plusieurs années Orgueil et Préjugés mais depuis le début de l’année j’ai décidé de lire plus de ses romans. Ainsi, j’ai pu lire 4 romans et elle reste mon auteur favori.



8. Nouveau crush littéraire

Rhysand de la série ACOTAR de Sarah J Maas. Je suis tombée amoureuse de ce personnage !

9. Nouveau personnage préféré

Bonne question… Je n’ai pas trouvé. Plusieurs personnages se valent mais je n’arrive pas à trouver un personnage parmi tous qui se démarque…

10. Un livre qui t’a fait pleurer

Pour le coup, c’est un roman graphique que j’ai relu, et c’est La tristesse de l’éléphant de Nicola Antona. Cette histoire m’a brisé le cœur mais je la trouve si belle, si douce. Les planches sont sublimes… Enfin bref, une histoire magnifique mais qui m’a fait verser plus d’une larme.

11. Un livre qui t’a rendue heureuse

Là aussi c’est une relecture, mais j’ai choisi La sirène de Kiera Cass. J’ai adoré ce roman. C’est un livre qui me réchauffe le cœur et qui me fait me sentir bien. Il me fait toujours sourire !

12. Le plus beau libre que tu as acheté ou reçu cette année

La Belle et le fuseau de Neil Gaiman. Ce roman est incroyable. La couverture déjà est sublime, mais les illustrations à l’intérieur aussi… Sans compter l’histoire qui est vraiment bien aussi !


13. Quels livres tu aimerais lire avant la fin de l’année ?

Il y en a tellement. Ma PAL est énorme et du coup j’aimerais vraiment la diminuer… Pour cela, j’aimerais lire :

  • Conversion de Katherine Howe

  • Un palais de cendres et de ruines de Sarah J Maas

  • Un palais de glace et de lumière de Sarah J Maas

  • Les contes macabres volume 2 par Edgar Poe et illustré par Benjamin Lacombe

  • Slender Man (lui je le réserve pour la période d’Halloween)

  • La colère de NIL de Lynne Matson

  • Broken Things de Lauren Oliver

  • Thorngrove de Cécile Guillot

  • Mainsfield Park de Jane Austen

  • Circé de Madeline Miller

  • Vox de Christina Dalcher

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Tag : De A à Z

Bonjour tout le monde ! Comme premier article j’ai décidé de vous faire un petit tag afin que vous puissiez connaître, du moins un peu, mes habitudes de lecture, etc. A pour Auteur – Auteur dont tu as

Post: Blog2 Post
bottom of page