top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDes Reliures Et Des Mots

Tag : De A à Z

Dernière mise à jour : 27 juil. 2020

Bonjour tout le monde !


Comme premier article j’ai décidé de vous faire un petit tag afin que vous puissiez connaître, du moins un peu, mes habitudes de lecture, etc.


A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres :

J. K Rowling, pour ne pas changer ! En effet, j’ai lu les 7 Harry Potter, Les contes de Beedle le Barde, Le Quidditch à travers les âges, Les animaux fantastiques, et les deux scénarii Des Animaux Fantastiques et le premier tome de HP en VO ! Et dans ma PAL j’ai Une place à prendre aussi…


B pour « Best » - La meilleure « suite » de série :

Le deuxième tome Des Chroniques Lunaires, qui est Scarlet de Marissa Mayer. Alors, je n’ai pas été une fan inconditionnelle de cette saga, j’ai apprécié mais sans plus. Mais ce tome-ci, clairement je l’ai dévoré et j’ai tellement aimé ce tome !


C pour « Current » - Lecture en cours :

Les Maux Bleus de Christine Féret-Ferry. C’est un livre qui parle de l’homophobie. Je viens tout juste de le commencer ce livre donc je ne pourrais pas vous en dire plus.


D pour « Drink » - La boisson qui accompagne tes lectures :

Du thé ou de l’eau !


E pour « E-book » - E-book ou format papier ?

Format papier sans hésitation ! Je n’aime pas les E-book, je n’accroche vraiment pas. Certes, c’est pratique et beaucoup moins lourd, mais je ne sais pas, j’aime trop les livres papiers


F pour « Fictif » - Un personnage fictif avec qui tu serais effectivement sortie au lycée :

Alors là… Aucune idée. Je suis bien trop casse-pieds x) Il me faut un bad-boy mais pas trop. Surement Cal dans la saga Wicca de Cate Tiernan


G pour « Glad » - Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance :

La fille sous la glace de Robert Bryndza. Je l’avais reçu de France Loisirs et j’ai été vraiment surprise. C’est une enquête policière, ce qui n’est absolument pas mon genre et pourtant j’ai dévoré ce livre et je l’ai adoré. Il se lit bien, avec un rythme qui nous oblige à continuer notre lecture parce qu’on veut toujours connaître la suite et le fin mot de l’histoire !


H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché :

Le livre perdu des Sortilèges de Deborah Harkness. C'est une de mes séries préférées et honnêtement, je trouve cete saga vraiment géniale. D'autant plus que l'intrigue est vraiment intéressante et que l'univers en li-même est bien construit et l'histoire bien ficelée.


I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice :

Lorsque j’ai fait la rencontre d’un auteur avec le collège. Nous avons passé une après-midi avec lui et j’en garde un très bon souvenir !


J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir :

Eveything Everything de Nicola Yoon, qui a été un véritable coup de cœur !


K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais :

Jamais je ne sais pas, mais en tout cas l’érotisme et l’autobiographie/biographie ne m’attirent pas.

L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu :

L’Ordre du Phenix d’Harry Potter qui est très très gros x)


M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça) :

Jane Eyre de Charlotte Brontë. J’ai tellement aimé ce livre que je n’ai pas pu lire d’autres livres avant un moment…


N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes :

4 ! 2 grandes style Billy, et 2 plus petites.


O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois :

Harry Potter à l’école des sorciers de JK Rowling


P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire :

Soit dans mon lit, soit dans un fauteuil devant le fourneau !


Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions :

« Avant toi je n’étais rien de plus que poussière et ombre. Tu m’as ramené à la vie. Et je ne peux pas vivre sans toi ». Le nœud de la sorcière de Deborah Harkness


R pour « Regret » - Un regret de Lecteur :

C’’est un regret général, mais lorsque certaines maisons d’édition ne sortent plus la suite de certains romans… C’est frustrant voire énervant. Du coup je regrette souvent cela.


S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis) :

Aucune idée. J’ai pas mal de saga a continué mais jamais fini aucune il me semble.


T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps :

- Orgueil et préjugés de Jane Austen

- Wicca de Cate Tiernan

- Sous le manteau du silence – Claire Bergeron


U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl)

Harry Potter. Je suis pire que fan et je n’en ai absolument pas honte.


V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celles des autres :

J’évite de trop regarder les dates de sortie parce que j’essaie de ne plus acheter de livres…

W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque :

Grignoter en lisant quand je suis stressée par l’histoire. Autant parce que ce n’est pas bon pour la santé que parce que j’ai peur de salir mais livres !


X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre :

Zodiaque tome 1 de Romina Russel


Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté :

Blackely - Gardienne de la nuit T3 de K. Aisling


Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit) :

Le nœud de la sorcière de Deborah Harkness. C’est une de mes sagas préférées, et j’ai presque fait une nuit blanche pour le terminer !


Voilà voilà !

J'espère que ça vous a plu,

Sur-ce, à la prochaine fois!

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page