Blackely – Gardienne de la nuit Tome 3
Auteur : K. Aislin
Editions : Sharon Kena
Nombre de pages : 224 pages
Résumé :
Quand la mort frappe, elle ne fait aucune distinction entre le bien et le mal. La finalité demeure la même : la douleur pour ceux qui restent.
Les communautés surnaturelles de la ville sont menacées par le Midgard et l’homme qui tire les ficelles de cette organisation décide enfin de se montrer au grand jour. Il est dangereux et n’hésitera pas à tous nous détruire sans distinction en nous utilisant parfois les uns contre les autres. Les sentiments d’amour et d’amitié seront mis à rude épreuve.
Seulement, tous ignorent ce que je suis devenue. La grande faucheuse m’a donné une mission et je compte bien l’accomplir !
Mon avis :
Dans ce tome, on suit Blackely qui continue à accomplir la mission que la Mort lui a confié, c’est-à-dire de protéger les créatures surnaturelles. Elle se bat avec ses amis et les différentes créatures pour accomplir cette tâche.
J’ai mis du temps à finir ce livre, non pas parce que je ne l’ai pas aimé, mais simplement parcequ’il était difficile de se dire que je faisais mes au revoir à Blackely et ses amis. Je m’étais attachée à eux et leur quête. Alors devoir leur dire adieu fut difficile, d’où ma lenteur pour lire ce livre (sans compter les cours et les partiels qui n’ont rien arrangé !)
J’ai adoré me replonger dans l’univers de cette saga où l’on croise garous, sorcières et vampires. C’est tout ce que j’aime. On retrouve aussi notre héroïne, une jeune femme avec un caractère fort et exceptionnelle. Un personnage que j’aime beaucoup et qui m’inspire pour sa force d’esprit.
Dans ce tome, son combat contre le Midgard est imminent et il faut avouer qu’il est difficile de lâcher prise lorsque l’action se met en place et que l’on sent que l’on va avoir des informations cruciales sur le devenir des certains personnages ou sur l’avancée de la quête.
L’action est prenante et étant donné que l’on s’attache aux personnages, elle est encore plus prenante parce qu’on ressent ce besoin de savoir, de comprendre et d’avoir le fin mot de l’histoire.
Le seul petit bémol de cette histoire reste, pour moi, la façon dont se parlent les personnages. Je ne suis pas friande des petits mots d’amour, et ils usent souvent de surnoms comme « mon amour » et ça a une petite tendance à me fatiguer.
Outre cela, j’ai adoré ce dernier tome. La fin est égale à l’histoire. Je suis très contente d’avoir rencontrée l’auteure et d’avoir donné une chance à cette saga, qui est, à l’heure actuelle, une de mes sagas préférées.
Comments