top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDes Reliures Et Des Mots

Les chroniques de Kelton : L'appli vérité

Les chroniques de Kelton : L’appli vérité

Auteur : Jack Heath

Edition : Flammarion Jeunesse

Nombre de pages : 317 pages

Résumé :

Il règne une étrange ambiance à Kelton. Pensant inventer une application destinée à déceler les mensonges, Jarli se retrouve au cœur d'un complot qui le dépasse. Personne ne semble prêt à voir ses secrets révélés, et très vite, pour le jeune homme, la vie devient un enfer...

Mon avis :

J’ai jeté mon dévolu sur ce livre pendant les vacances d’été et j’avais très envie de me lancer dans cette lecture. C’est donc en septembre que je me suis finalement décidée à me plonger dedans.

J’ai été transportée dans la vie à Kelton et dans la course poursuite de Jarli pour sauver sa vie et celle de son père… L’écriture nous plonge dans une petite ville où une menace est quasiment constante pour Jarli, un jeune adolescent. On le suit tout du long dans sa course contre la montre ou contre la mort…

L’action est présente tout le long du roman avec très peu de temps mort. Le stress est très présent et mon cœur a bien failli me lâcher quelques fois pendant ma lecture ! Autant dire que l’atmosphère mise en place dans le livre m’a tendue au possible et j’ai, à plusieurs reprises, retenue mon souffle ! Mais c’est ça qui a rendu cette lecture si appréciable. Par le fait que l’auteur a su mettre en place quelque chose de stressant et qui nous tient en haleine tout du long. Le pire a été lorsque j’ai fermé ce livre… Jack Heath a su comment maintenir le mystère et nous donner envie de lire la suite de sa trilogie…

A cela s’ajoute aussi l’écriture que j’ai trouvé fluide et très agréable à lire. Sans oublier le dynamise qui a multiplié l’effet angoissant du roman…

Finalement, j’ai beaucoup aimé ce roman pour son histoire aussi. L’idée d’une application qui est capable de détecter les mensonges plongent la petite ville dans la méfiance et chacun se retrouve face à l’impossibilité de mentir. On peut voir à quel point l’être humain ment facilement. Mais aussi que malheureusement, toutes les vérités ne sont pas bonnes à entendre…

Petit plus pour la mise en page du livre qui nous donne l’impression d’être dans l’application. J’ai trouvé que ça rajoutait un petit charme à la lecture !

En bref, j’ai beaucoup apprécié ce roman très dynamique et j’ai hâte de me plonger dans la suite !

35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page