top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDes Reliures Et Des Mots

The Kingdom

The kingdom

Auteure : Jess Rothenberg

Edition : Casterman

Nombre de pages : 399 pages

Résumé :

Ana, mi-humaine, mi-robot, est l'une des sept hybrides conçues pour divertir les visiteurs du parc d'attractions Kingdom, petits comme grands. Sa vie prend cependant un autre tournant quand elle est accusée d'avoir assassiné Owen, l'un des membres du personnel. Commence alors un procès haletant, où la vérité n'est pas forcément celle que l'on croit...

Mon avis :

Lorsque j’ai vu ce livre en librairie, j’ai craqué pour sa couverture. Plutôt simple, mais qui m’a attiré l’œil. Le côté hybride et princesse du personnage de la couverture m’a interpellé. Puis je suis finalement sortie de la librairie en ajoutant un livre jeunesse, SF à ma PAL…

Avant toute chose, il faut dire que je lis rarement de la SF, mais le côté jeunesse de celui-ci m’a vraiment plu et je me suis tout de suite plongée dans ce roman. Le livre commence par un interrogatoire de police, Ana, notre personne est accusée de meurtre sur un employé du parc où elle travaille… Ana est en réalité une hybride qui a pour seul but de faire plaisir aux humains qui visitent le parc d’attraction où celle-ci est une princesse.

Mais, on alterne interrogatoire de police, procès et passé d’Ana, ce qui rend ce roman dynamique. On ajoute à cela la mise en page vraiment sympa qui intègre par moment des photos!

Ce roman qui mélange univers Disney et meurtre a quelque chose de vraiment addictif. Déjà parce que le personnage d’Ana est attachant. Certes, c’est une hybride mais au fur et à mesure de l’histoire, on découvre qu’Ana n’est pas qu’un simple programme dans un corps humanoïde. Son attachement pour ses sœurs la rend encore plus adorable et attachante.

On ajoute aussi le côté enquête qui m’a vraiment beaucoup plu. Comme dit plus haut, on alterne entre procès/interrogatoire et passé. Par conséquent, on est pris dans l’histoire et on cherche, nous aussi, à résoudre cette histoire.

Je me suis posée pleins de questions et l’auteure a vraiment bien amené son histoire et sa chute. Jusqu’à la fin du roman, je me demandais si elle était coupable ou pas. Et c’est cela qui m’a tellement plus. L’auteure m’a tenu en haleine tellement longtemps que j’ai finalement dévoré le livre en 2 jours…

Un petit plus pour l’univers que l’auteure a créé. Le côté parc à la Disney avec des princesses, des spectacles a vraiment apporté quelque chose à l’histoire. D’autant plus qu’elle a dépeint quelque chose de féérique mais de manière plutôt sombre je trouve. Ce qui a vraiment contribué à l’appréciation de ce roman !

C’est un livre que je conseille vivement. Un gros coup de cœur! Une excellente lecture

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page