top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDes Reliures Et Des Mots

La flamme oubliée - incandescente Tome 2

Incandescente Tome 2 : la flamme oubliée

Auteure : K. Aisling

Edition : Sharon Kena

Nombre de pages : 346 pages

Résumé :

Il est là ! Je le sens… malgré ce gouffre au fond de moi qui me fait mal. Pourtant nuit après nuit, alors qu’il visite mes songes, qu’il fait battre mon cœur, je garde une étincelle d’espoir. J’en viens à souhaiter qu’il soit réellement présent et qu’il fasse tout pour me sortir de cet enfer dans lequel je vis depuis six mois. Dans le camp d’Isobel, celle qui se nomme Reine des Immortels, il faut prouver sa valeur pour survivre. Seuls les meilleurs retiennent son intérêt. Les combats à mort, les secrets, l’immortalité que l’on cherche à m’imposer… Je ne veux pas de cet avenir ! Néanmoins, que puis-je y faire ? Je ne sais pas où je suis. Je ne sais pas ce qu’on attend de moi. La seule chose dont je suis certaine, c’est que je possède un talent convoité et jalousé. Le Phénix ronronne au plus profond de moi et désire montrer à tous sa puissance. Si je cède à son chant envoûtant, je crains que seule la mort devienne ma compagne…

Mon avis :

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Cathye qui a perdu la mémoire. Elle vit désormais dans un camp où on lui apprend à se battre. Elle est entourée d’immortels mais elle ne sait plus quoi faire, son amnésie l’empêche de trouver des réponses à ses questions et elle a besoin de cela pour ne pas causer sa perte avec le phénix…

Quel plaisir de me replonger dans l’univers de K. AISLING. J’avais adoré le premier tome de cette trilogie et autant le dire, j’ai adoré ce deuxième tome aussi.

Dans La flamme oubliée, le personnage de Cathye évolue grandement. Loin de Gabriel et d’Andréas, elle doit tout apprendre par elle-même et parmi cela, à contrôler le phénix. On découvre alors la force d’esprit de ce personnage. Et c’est cela que j’ai beaucoup apprécié dans ce livre. Ce personnage féminin pleins de ressources et très forte.

Ce tome est aussi beaucoup plus sombre que le premier. Être dans le camp des Immortels met en avant la violence et le caractère sanglant d’Isobel. On sait à quoi s’attendre dans l’histoire lorsque l’on découvre toute l’horreur de cet endroit. Un sentiment d’effroi m’a prise plusieurs fois, parce que j’avais peur pour les personnages, peur pour Cathye et ses amis…

Mais, il faut aussi dire que ce côté violent (violence mais modérée tout de même) m’a plu. On découvre un univers plus sombre, et cela me laisse penser que le troisième tome pourra suivre cette route.

C’est aussi un roman qui joue énormément avec le stress. Il nous accompagne tout le long de notre lecture jusqu’à la fin. Difficile alors de lâcher le livre !

Ainsi, je ne peux que vous conseiller de lire la série Incandescente ! vous y trouverez un univers rempli de mythologie, des personnages plus qu’attachant et intéressant mais aussi une bonne dose de stress et d’angoisse !

Je ne tarderai pas à me plonger dans la lecture du dernier tome ;)

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page