top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDes Reliures Et Des Mots

Charme

Charme

Auteure : Sarah Pinborough

Edition : Milady

Nombre de pages : 255 pages


Résumé :

Rappelez-vous les horribles belles-soeurs, le carrosse magique, le bal enchanté, la pantoufle de verre et l’éternel amour né au premier regard… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Cendrillon, telle qu’elle n’a jamais été révélée… Cendrillon, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.


Mon avis :

J’avais lu le premier tome de la saga il y a environ… Eh bien 7 ans de ça ! J’avais adoré ma lecture et me plonger dans cette réécriture de conte. Mais, impossible de trouver la suite en format papier, du coup j’avais laissé tomber l’idée de continuer. Puis récemment j’ai acheté ce tome en e-book et j’ai dévoré ce roman.


C’est avec une grande envie de me replonger dans l’univers féérique et cruel de Sarah Pinborough que j’ai entamé ma lecture de Charme. Dans ce tome-ci, c’est Cendrillon qui est à l’honneur. Son souhait de rencontrer le prince, d’aller au bal et de se marier avec lui pourrait-il devenir réel ? Et c’est grâce à sa bonne fée qu’elle y parvient. Mais tout n’est pas aussi beau que dans le conte originel…


Une réécriture originale de l’œuvre, même si le départ est plutôt identique. Ce n’est qu’avec l’arrivée au palais de la jeune Cendrillon que les choses prennent une toute autre tournure. Là, on se plonge dans un univers sombre voire cruel par moment. J’ai adoré ce côté très glauque de la réécriture. De voir que finalement, tout n’est pas tout rose et que les contes de fée ne sont pas si parfaits…


J’ai vraiment hâte de lire la suite !


Le seule bémol que j’apporterai à ce livre sont les multiples scènes de sexe présentes dans e roman….

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page