top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDes Reliures Et Des Mots

D'ici là, porte-toi bien

D'ici là, porte-toi bien


Auteure : Carène Ponte

Edition : France Loisirs

Nombre de pages : 330 pages

Résumé :

Avec son sable fin et son ciel azur, l'Avenue du Parc Resort and Spa est l'endroit idéal pour se remettre d'un coup dur. À condition de donner sa chance à la chance. Alors que Samya tente de pardonner l'adultère de son mari, Alison aimerait oublier qu'elle s'est fait plaquer au pied de l'autel. Jessie s'est excusée mille fois pour le chat et le lave-linge, mais Jérémy est à bout : une pause s'impose. Apolline rêve d'un enfant qui ne vient pas. Quant à Mia, dix-neuf ans et déjà maman, elle se voit rejetée par sa famille. Geneviève, elle, perd peu à peu la mémoire. Ensemble, elles vont libérer leurs émotions et s'apporter un soutien inattendu. Avec au bout du chemin, un gain inestimable : l'espoir.


Mon avis :

Ce livre m’a été conseillé par ma libraire suite à une grosse panne de lecture et un besoin viscéral de pouvoir me plonger dans un livre facile, sans prise de tête et qui surtout, m’aidera à me sortir de cette impasse… Et je ne sais pas comment la remercier pour m’avoir mis ce livre entre les mains !

On suit l’histoire de 6 femmes qui sont toutes dans un camping de vacances. On apprend leur vie, ce qu’elles font ici, tantôt question d’adultère, tantôt celui de la stérilité. On parle aussi de maladie, d’harcèlement, de rupture et de lâcher-prise.

C’est un roman plein de ressources, avec des personnages très humains, très réaliste.

C’est un livre touchant, je me suis particulièrement attachée à Appoline et Geneviève, deux femmes très touchantes et douce. Ce livre est un feel-good qui nous fait passer un très bon moment, sans réaliser que le temps file. L’histoire est dynamique et nous transporte avec chacun de ces personnages afin de passer un moment agréable.

Moi qui traversais une grosse panne de lecture, j’ai tout simplement dévoré ce roman, j’y ai trouvé quelque chose qui m’a bouleversé et qui m’a donné envie de poursuivre ma lecture sans m’arrêter. J’ai littéralement dévoré ce roman.

En refermant ce livre, je me suis sentie apaisée mais touchée. Les histoires étaient tellement émouvantes que j’ai ressenti une sensation de chaleur me traverser.

Finalement, c’est un bon roman feel-good. Il nous fait passer un agréable moment sans prise de temps mais qui peut ouvrir à une réflexion sur plusieurs thèmes.

Un très bon moment de lecture !

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page