top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDes Reliures Et Des Mots

Everything Everything

Dernière mise à jour : 27 juil. 2020

Everything Everything

Auteur : Nicola Yoon

Edition : Bayard

Nombre de pages : 362 pages


Résumé :

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.


Avis :

C’est une lecture proposée par le club de lecture dont je fais partie sur Instagram et quelle belle découverte…


Dans ce roman, on suit Maddy, une jeune fille de 18 ans, qui a toujours vécu enfermée chez elle et ce pour une bonne raison. Elle a une maladie très rare qui la rend allergique à tout, sortir pourrait la tuer, de même que côtoyer des gens. Or, de nouveaux voisins s’installent juste dans la maison voisine à celle de Maddy, et c’est là qu’elle le voit. Ce garçon dont elle va tomber follement amoureuse. Ce garçon grâce à qui elle va apprendre à vivre…


J’ai tellement aimé cette histoire. Dès que je me suis plongée dedans, je me suis attachée à Maddy. Une jeune fille qui n’a jamais rien connu d’autre que sa chambre et sa maison, avec pour seul contact sa mère et son infirmière. C’est un personnage touchant, qui nous fait relativiser sur notre existence.

Alors, lorsqu’elle rencontre Olly, tout bascule pour elle et l’on découvre une nouvelle jeune fille. Une qui veut découvrir la vie. Même si elle ne le voit qu’avec une distance de sécurité, elle en tombe amoureuse et c’est là que l’histoire devient encore plus intéressante.


On découvre une jeune fille amoureuse, mais qui est confrontée à sa maladie qui complique tout. On se sent impuissant durant la lecture. On aimerait tant que les choses soient différentes tellement cela semble terrible à vivre.

C’est un roman qui se lit rapidement, tellement on souhaite savoir ce qu’il va advenir de nos deux personnages. On s’attache facilement à eux et il est difficile de fermer le livre…


C’est une très belle lecture qui nous offre une belle leçon de vie, qu’il faut la vivre à fond avant de regretter les choses.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page