top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDes Reliures Et Des Mots

Fangirl

Fangirl

Auteure : Rainbow Rowell

Edition : McMillan

Nombre de pages : 460 pages

Résumé :

Une passion : l'écriture. Cath ne vit que pour et par l’écriture. Elle est une fan inconditionnelle de la série de romans à succès Simon Snow… au point de rédiger elle-même les aventures de son héros préféré, en attendant la parution du dernier tome ! Elle vit dans une bulle qu’elle ne partage qu’avec Wren, sa soeur jumelle, loin de toute vie sociale.Pourtant, c’est désormais en solo qu’elle devra affronter le monde extérieur. Wren vient de lui annoncer l’impensable : cette année, à la fac, elles feront chambre à part. Cath saura-t-elle s’ouvrir aux autres et profiter de sa vie d’étudiante ? Et l’amour, dans tout ça ?

Mon avis :

Je ne connaissais pas Rainbow Rowell avant de commencer ce roman. Enfin j’avais entendu parler d’elle et de ses romans mais je n’en avais jamais lu. J’ai donc découvert cette auteure avec Fangirl et en VO.

Dans son ensemble, Fangirl a été une bonne lecture. J’ai apprécié ce roman plutôt léger et je me suis laissé porter par l’écriture et l’histoire de Cath, cette jeune étudiante passionnée par une saga livresque sur un jeune sorcier, elle aime tellement cette série qu’elle écrit des fanfictions. Elle est d’ailleurs très lue sur les plateformes de fanfiction. Elle est tellement passionnée qu’elle laisse de coté sa vie sociale. C’est une personne très introvertie et elle n’aime pas vraiment être en contact avec des gens, elle n’aime pas les soirées, être avec trop de monde. Cath est un personnage attachant. Je me suis reconnue par moment à travers elle, et c’est peut-être pour cela que j’ai été importée dans cette lecture. Elle a quelque chose qui m’a remémoré l’époque où je lisais pas mal de fanfictions, c’est peut-être aussi cela qui m’a plu dans ce roman. La nostalgie de la période où je pouvais passer des heures à lire des fanfiction sur Harry Potter.

Mais, autre que cela, j’ai aimé les personnages que l’on a pu rencontrer. La colocataire de Cath que j’ai trouvé détestable au début, mais finalement je me suis attachée à son côté rebelle, elle avait un petit truc qui m’a fait l’adorer. Mais, tous les autres personnages ont quelque chose qui m’ont fait les apprécier.

Enfin l’histoire. Il faut avouer que dans ce roman, il y avait quelques longueurs et pas vraiment d’action. En même temps, on se concentre ici sur les relations de notre personnage. Ainsi, on a pu voir les différents liens qu’a tissé Cath. Ainsi, ce livre nous montre la relation qu’elle entretient avec sa jumelle qui se détériore un peu avec l’entrée à la fac, la vision différente de la vie d’étudiante. Mais on voit aussi les relations amicales et amoureuses de notre personnage.

Ainsi, ce n’est pas un livre rempli d’action, mais un livre simple qui relate la vie d’une jeune étudiante et les diverses relations qu’elle a. Une bonne lecture, j’ai passé un bon moment accompagnée de Cath et des autres personnages.

Une chose à laquelle je n’ai pas accroché : les interludes avec les passages avec Simon Snow. Pourquoi, je ne sais pas, mais en tout cas je n’ai pas vraiment adhéré avec cela.

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page