top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDes Reliures Et Des Mots

La fille sans passé

La fille sans passé

Auteure : Sarah Everett

Edition : Fibs

Nombre de pages : 432 pages

Résumé :

Addison a des trous de mémoire à la suite d'un grave accident. Elle parle à un garçon qu'elle est la seule à voir. Pour retrouver ses souvenirs, elle décide d'intégrer un programme médical mais elle réalise qu'elle est déjà venue dans cette clinique pour une autre raison : effacer le souvenir d'un garçon. Elle veut comprendre ce qu'il s'est passé.


Mon avis :

J’ai lu ce livre à l’occasion de la lecture commune du mois de septembre qui s’est finalement prolongée au mois d’octobre à cause du manque de temps que nous avons tous eu !

Pour ma part, ça a été une bonne lecture.

J’ai beaucoup apprécié la dynamique de l’histoire entre les « avant » et « après » où l’on découvre la vie d’Addie avant son accident mais aussi après celui-ci. On découvre un peu plus notre personnage. Mais cela nous permet aussi de comprendre un peu plus la vie actuelle de la jeune adolescente.

Cependant, j’ai trouvé ça bien dommage que la vie d’avant d’Addie m’intéresse plus que sa vie actuelle… En effet, j’ai préféré me plonger dans la vie passée du personnage où j’ai trouvé que l’action était plus présente mais aussi bien plus intéressante…

Malheureusement, j’ai trouvé l’histoire un peu cliché… Et par-dessus tout, j’ai très vite deviné certaines parties du livre, surtout la fin de celui-ci… Et c’est bien dommage… Une petite surprise avec l’histoire de R. Mais c’est tout…

Cependant, c’est une lecture toute douce qui est arrivé pile au bon moment pour moi. Avec une grosse panne de lecture, ce livre, bien que cliché, m’a fait du bien et m’a permis de sortir un peu de ce moment très peu agréable ! J’ai juste profité du moment en laissant l’auteure me transporter dans son histoire !

En bref, La fille sans passé a été une lecture agréable, bien que très cliché et facile à deviner ! J

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page