top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDes Reliures Et Des Mots

La sorcière de Prince Island

La sorcière de Prince Island

Auteure : Kendall Kulper

Edition : Hachette

Nombre de pages : 400 pages

Résumé :

Avery Roe n’a qu’un seul désir : devenir, après sa grand-mère qui l’a élevée, la prochaine Sorcière de Prince Island, dont le rôle est de protéger les marins. Mais sa mère a choisi pour elle un tout autre destin. Elle l’arrache à sa grand-mère avant qu’elle apprenne le secret des femmes de la famille. Prise au piège de sa mère, Avery ne peut plus utiliser sa magie. Il lui reste tout juste la capacité de deviner, en rêve, ce que l’avenir lui réserve. Des années durant, Avery cherchera à libérer la magie qui sommeille en elle. À seize ans, elle y est plus résolue que jamais. Parce que les habitants ont besoin de sa protection. Parce qu’elle aime Taneh, un séduisant harponneur aux étranges tatouages. Parce que, dans un rêve, elle a vu son propre meurtre. Or, nul ne peut supprimer la Sorcière de l’île de Prince Island…


Mon avis :

Mon amour pour les sorcières n’est pas nouveau, et dès que j’ai vu ce roman d’occasion, j’ai sauté dessus. Le résumé m’a donné super envie. L’histoire semblait sombre, plein de mystères, bref tout ce que j’aime !

L’histoire prend place sur une petite île qui vit grâce à la pêche à la baleine. Les marins ainsi que le reste de l’île se protège grâce à la magie des femmes Roe. Les sorcières de Prince Island. Dans cette histoire, on suit Avery, la prochaine sorcière de l’île. C’est une jeune fille de 17 ans, qui veut tout faire pour prendre la relève et continuer à fournir aux habitants la magie dont elle dispose. Mais, alors qu’elle a la capacité d’interpréter les rêves, elle se voit mourir… Elle sait dès lors que quelqu’un va tenter de l’assassiner, mais elle sait aussi que l’on ne peut pas modifier l’avenir…

J’ai beaucoup aimé l’histoire ! L’atmosphère est sombre et Avery est sous menace constante…

J’ai été transportée sur l’île. J’ai réussi à m’imaginer quelque chose de sombre, de menaçant. Mais aussi les ruelles que prenait Avery, l’île… Je suis encore surprise d’avoir été autant transportée par ce livre. Pourtant les descriptions ne prennent pas trop de place, elles ne sont pas très longues, mais justement, cela m’a permis d’être libre dans l’imagination de l’espace, des personnages. J’aime ce genre de roman qui laisse libre court à l’imagination du lecteur.

L’histoire est bien construite et jusqu’à la dernière page on se demande ce qu’il va se passer.

J’ai adoré suivre Avery tout le long du livre. Autant parce qu’elle est attachante que pour son combat. Elle est déterminée et ferait tout pour parvenir à son souhait le plus cher.

C’est un personnage plein de ressources !

Pour les autres personnages, je trouve qu’ils collaient vraiment avec l’univers. J’ai particulièrement apprécié Taneh qui est un personnage intéressant et qui rend l’histoire encore plus prenante.

En bref c’est un roman qui j’ai énormément apprécié tant par son histoire que par ses personnages et le libre court à l’imagination !

Un roman que je garderai en tête !

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page