top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDes Reliures Et Des Mots

Les ensorceleuses

Dernière mise à jour : 27 juil. 2020

Les ensorceleuses

Auteur : Chloé Varin

Edition : Michel Lafon

Nombre de pages : 223 pages


Résumé :

Clémentine est française. Flavie est québécoise. Un océan les sépare et pourtant, le temps d’un été magique en Provence, elles ont tout partagé.

Mais quand le séduisant Grégoire les a trahies, elles ont décidé de le lui faire payer… Depuis, elles ne se sont plus revues.

Un an plus tard, les deux complices décident de se retrouver là où tout a basculé. Jusqu’où seront-elles prêtes à aller pour réparer le mal qu’elles ont causé ?

Mon avis :

C’est un petit livre que je voulais lire au soleil, parce qu’il semblait sans prise de tête, une lecture qui avait l’air rapide et prenante.

En soi, l’histoire est intéressante, toutefois, je n’ai pas réussi à rentrer dedans. J’ai terminé ce livre mais sans vraiment être dans l’histoire et sans l’avoir vraiment apprécié.

Le résumé me donnait réellement envie, mais je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages. Peut-être était-ce parce que j’étais dans une période de cours stressante et un début de panne de lecture... Il en reste que je n’ai pas apprécié cette histoire qui a pourtant tout pour plaire.

Les personnages étaient parfois énervants. Je ne sais pas pourquoi mais parfois les filles étaient attachantes et d’autres fois elles m’hérissaient le poil.

J’en ressort un peu déçue, en sachant que l’histoire aurait pu me plaire. Mais il y avait quelques longueurs. J’aurais aimé voir un peu plus l’aspect magie, connaître un peu plus ce fameux garçon. J’ai le sentiment d’être passé à côté de quelque chose….

En effet, la magie qui semble être le centre de cette histoire n’est pas tellement évoquée, ou un peu, vers la fin de l’ouvrage. Autrement, Flavie en parle mais très vaguement, le lecteur n’en sait pas plus que ça.

Grégoire, le fameux garçon, eh bien, on le connait, mais j’aurais aimé le connaître un peu plus… Le point de départ de tout ça.

Je suis un peu triste de ne pas avoir apprécié ce livre alors même que j’étais persuadée de l’aimer. Il avait la recette parfaite pour me plaire.

Cependant, je ne l’ai pas apprécié mais pas détesté non plus. Je reste seulement déçue de ne pas avoir plus de choses sur la magie, sur Flavie notamment, d’où elle sort cette passion, etc… L’histoire reste intéressante et cela reste un petit livre bien sympathique à lire si l’on veut quelque chose de léger et rapide.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page