Nés à minuit tome 5 - Crépuscule
Auteure : CC Hunter
Editions : michel lafon poche
Nombre de pages : 476 pages
Résumé :
Coupée de Shadow Falls et de ses amis, Kylie découvre enfin l’étendue de ses dons surnaturels et la communauté des caméléons à laquelle elle appartient.
Mais la jeune fille est menacée par le retour de Mario, son plus maléfique adversaire, et n’a qu’une solution : rentrer au center pour trouver des alliés. Elle va alors devoir affronter les plus grands dangers… et faire un ultime choix entre les deux hommes qu’elle aime.
Mon avis :
Nés à minuit est une saga que j’apprécie énormément. Les livres sont faciles à lire et sont parfaits lorsque l’on souhaite se détendre un peu et avoir une lecture qui n’est pas prise de tête mais qui est tout de même prenante, avec des questionnements et des situations parfois cocasses…
Dans cette saga pour adolescents/jeunes adultes, on suit Kylie, une jeune fille qui est envoyée dans un camp de vacances pour adolescents difficiles. Du moins, c’est ce que ses parents pensaient. En réalité, le camp de Shadow Falls est un camp pour ados surnaturelles, qu’ils soient vampires, loups-garous, sorcières, métamorphes ou encore fées. Toutefois, Kylie a du mal à savoir qui elle est. En effet, l’adolescente n’arrive pas à trouver son identité. Ainsi durant ces 5 tomes, on suit Kylie qui est en quête de celle-ci. On suit donc une adolescente dans ses premiers amours, ses amitiés mais aussi dans ce qui semble être une mission pour se sauver d’escrocs qui veulent sa peau.
Dans ce tome, Kylie perce peu à peu les secrets de sa condition de caméléons. Elle découvre toujours plus de choses sur elle-même et sa famille. Mais Kylie doit affronter le terrible escroc qui essaye de la tuer depuis son arrivée au camp…
Ce tome-ci est le dernier, du moins du point de vue de Kylie. Ainsi, ce livre clôture une saga pour jeunes adultes plutôt sympathique.
Retrouver l’univers de Shadow Falls et ses personnages est toujours un moment de plaisir, simplement parce que je sais que cette saga est plaisante et se lit facilement.
Les aventures de Kylie ne sont jamais simples mais il est toujours agréable de le suivre et de chercher avec elle des solutions à ses problèmes.
L’histoire, de manière générale, a plusieurs intrigues. La principale, qui est la quête d’identité du personnage de Kylie. Mais aussi plusieurs autres petites en fonction des fantômes que Kylie doit aider. Ainsi, le roman n’est jamais plat, Kylie a toujours quelque chose à résoudre. Le roman est d’autant plus sympa à lire lorsque l’on cherche aussi à se mettre à la place de Kylie et à résoudre les problèmes des fantômes.
Ainsi, ce tome, comme tous les autres, est un très bon tome et qui clôture à merveille cette saga et qui répondait à toutes mes attentes.
Toutefois, il faut noter que cela reste de la littérature jeune adulte et que bien souvent les amourettes de Kylie prennent beaucoup de place et qu’il n’est pas rare que son personnage soit niais ou casse-pieds, mais cela correspond souvent à l’adolescent et cela est surement voulu ! Rien de bien embêtant en comparaison à la globalité de la saga qui est vraiment bien à lire.
Comments