top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDes Reliures Et Des Mots

PAL Automne 2020

Dernière mise à jour : 15 oct. 2020

Bien le bonjour à vous tous !

J’espère que vous allez tous très bien. Si je vous retrouve aujourd’hui, comme vous avez pu le voir, c’est pour vous faire ma PAL pour la saison automnale !


Alors, non je ne participe pas à Pumpkin Autmn Challenge ou d’autre challenge littéraire, simplement parce qu’en ce moment j’ai un peu de mal à lire, donc je ne veux pas me mettre la pression mais aussi parce que les cours me prennent beaucoup de temps avec pas mal de partiels… Du coup, j’ai préféré m’assoir devant ma bibliothèque pour choisir les livres qui me donnaient envie pour cette période !


A savoir que cette PAL peut changer avec le temps, en rajouter, en enlever. Bref, ça sera la surprise à la fin de cette saison ! ;)

Alors je vous présente ci-dessous ma petit (hum hum) PAL !

1. La maison de la nuit - Tome 5 - Traquée par Kristin CAST et P.C CAST Lu le 10 octobre

Résumé : "Zoey n'est plus seule. Les plans de Neferet pour la séparer de ses amis ont échoué.Tous se cachent désormais dans les souterrains avec les novices rouges. Mais un dangereux allié s'est rangé aux côtés de la grande prêtresse : Kalona, l'ange déchu, beau comme un dieu, aussi rusé que le diable. La Maison de la Nuit tout entière est envoûtée par son redoutable charisme,et personne ne semble se douter de la menace qu'il représente.

Plus que jamais Zoey doit apprendre à déceler le mal ? ou le bien ? qui se cache au plus profond de chacun...

Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls"

J'ai très envie de me replonger dans cet univers qui est très adolescent, sans prise de tête. C'est un ouvrage qui se lit facilement. J'avais beaucoup apprécié les tomes précedents alors puisqu'en ce moment j'ai beaucoup de difficulté à lire, je me suis dit que ça m'aiderait à me sortir un peu de cette situation !

En plus, une histoire de vampire colle parfaitement à la saison !


2. Hantise par Michele JAFFE

Résumé : "Heurtée de plein fouet par un chauffard, la jolie Jane est laissée pour morte dans un rosier. Elle ne se souvient pas de ce qui s'est passé, mais d'étranges messages laissés sur le miroir de l'hôpital et des menaces téléphoniques instillent en elle le doute : a-t-elle réellement été victime d'un accident, ou quelqu'un a-t-il vraiment tenté de la supprimer ? Qui ? Serait-elle en train de perdre la tête ? Et si le tueur était tout proche ?"


Je ne lis pas souvent des thrillers, mais celui-ci m'a vraiment tapé dans l'oeil et la couverture me donne un peu froid dans le dos. Du coup je me suis dit qu'il serait parfaitement adapté à l'automne et aux histoires d'horreur qui nous font frissoner d'effroi.


3. Thorngrove par Cécile GUILLOT Lu le 10 octobre

Résumé : "Thorngrove. Sa forêt d'épines. Son manoir abandonné. Sa légende noire. Ses jumelles maudites.

Lorsque Madeline débarque à Oakgrove et s'intéresse d'un peu trop près à Thorngrove, elle déclenche une série d'événements de plus en plus inquiétants. Et lorsque sa sœur est touchée, Madeline se demande quelles forces obscures elle a bien pu réveiller...


Thorngrove. Sa forêt d'épines. Son manoir abandonné. Sa légende noire. On raconte que jadis, des jumelles y ont vécu. Que l'une d'elles est devenue la proie du Malin et a tué sa propre sœur... Qu'elles hantent toujours les lieux.


De nos jours, Madeline débarque à Oakgrove suite à la séparation de ses parents. Quand on lui demande de faire un dossier sur la ville, la jeune fille, curieuse d'en apprendre plus, pense tout de suite à la légende urbaine de Thorngrove. Mais son enquête pourrait bien avoir des conséquences insoupçonnées,menaçant la santé mentale déjà fragile de sa cadette, Meadow. Lorsque celle-ci se met à agir de manière de plus en plus inquiétante, Madeline se demande quelles forces obscures elle a bien pu réveiller... et si les fantômes ne seraient pas réels"

Bon, ce livre m'avait juste tapé dans l'oeil lors d'une petite ballade en librairie. La couverture et la mise en page m'ont hypnotisé et je suis repartie avec. Mais je trouve que l'atmopshère se prête bien à l'automne !


4. Le lire de la mort et de l'au-delà par Clifford A. PICKOVER

Résumé : "Les mystères de la mort et de l'au-delà ont de tous temps captivé les artistes, les scientifiques, les poètes, les philosophes et les théologiens.

Des momies égyptiennes à l'immortalité quantique en passant par les expériences de mort imminente, ce livre éclaire le monde des ténèbres, à l'aide de textes courts et d'une très belle iconographie, et révèle en 100 dates l'incroyable créativité humaine face à la mort, pour le meilleur et pour le pire."


Ca fera bientôt un an que ce livre traîne dans ma PAL et pourtant il me donne tellement envie! Déjà l'objet livre en lui-même est juste sublime. Des reliefs, des dorures. Bref, il est magnifique. Mais outre l'aspect du livre, le contenu me donne très envie. Ce livre fonctionne plus comme un abécédaire où on retrouve les différents mythes autour de la mort, les rituels, etc. Ce roman peut être très intéressant et enrichissant à lire !


5. Wicca – Tome 1 – Le manoir des Sorcelage par Marie ALHINHO

Résumé : "Dans la campagne perdue du Berry, où vivent encore les créatures d'antan, les Sorcelage sont loin d'être une famille ordinaire ! Avril et Octobre, comme leurs ancêtres avant eux, pratiquent en secret la Wicca, une forme de sorcellerie naturelle et bienveillante. Lorsque le cercle de pierres magiques qui protège la région est brisé, ils doivent compter sur leur meilleure amie Nour et le feu follet H pour empêcher d'anciens démons de resurgir."


Vous avez surement vu ce livre tourné l'année dernière sur toutes les plateformes. Je l'avais gardé spécialement pour le mois d'octobre. La couverture est super mignonne et donne très envie de se plonger dans se petit livre jeunesse qui a l'air tout doux!


6. Les larmes rouges - Tome 1 – Réminiscences par Georgia CALDERA

Résumé : "D'un naturel réservé, Cornélia n'a jamais eu la vie facile. Orpheline de mère, elle vit chez un père absent et doit supporter la perte de sa meilleure amie. A l'âge de 19 ans, la jeune femme est plus fragile et seule que jamais.

Alors qu'elle s'apprête à faire un choix radical, elle est assaillie par des visions et des cauchemars chaque jour plus oppressants. plongée dans un univers sombre et déroutant, il devient difficile pour elle de distinguer le songe de la réalité... Est-elle en train de perdre la raison ? A moins que la rencontre d'un mystérieux personnage aussi fascinant qu'effrayant y soit pour quelque chose ?"

J'ai craqué sur cette intégrale il y a quelques mois et je me sens enfin de la sortir pour me plonger dans le premier tome qui a l'air mystérieux et terrifiant, tout ce que je recherche !


7. Les contes macabres - Volume 2 par Edagrd Allan POE et illustré par Benjamin LACOMBE Lu le 11 octobre

Résumé : "Après le succès du premier opus, Benjamin Lacombe propose un nouvel hommage au maître du romantisme américain autour de la figure masculine et du fantastique. L'influence d'Edgar Allan Poe dans le monde a été et demeure considérable : la critique contemporaine le situe parmi les plus remarquables écrivains de la littérature américaine du XIXe siècle, et ses nouvelles ont revêtu, au fil des ans, grand nombre de titres et d'aspects. Le premier volume des Contes macabres s'articulait autour de la vision de la femme et de la mort, tandis que ce second volume s'intéresse à celle de l'homme et du fantastique. Forte, pleutre, habitée par la mélancolie ou basculant dans la folie, la figure masculine selon Poe est complexe et, par là même, terriblement envoûtante. Benjamin Lacombe a sélectionné de nouveaux contes, parmi lesquels Manuscrit trouvé dans une bouteille ou Petite discussion avec une momie, et propose un nouveau voyage graphique, à la frontière du réel, dans les tréfonds de l'âme humaine."

Je suis une grande fan d'Edgar Poe, alors à la sortie de ce nouveau volume, mon frère me l'a offert. J'ai commencé ce livre il y a un an environ... Une des nouvelles m'a plutôt ennuyée et je me suis arrêtée au milieu de celle-ci sans jamais continuer. Mais, j'ai bien prévu de poursuivre ma lecture.


8. Slender Man par Aueur Anonyme Lu le 14 octobre

Résumé : "One man's search for the truth about one of the most intriguing urban legends ever - the modern bogeyman, Slender Man - leads him down a dark. Dangerous path in this creepy supernatural fantasy that will make you question where the line between dark myth and terrifying reality begins.


Lauren Bailey has disappeared. As friends at her exclusive school speculate on what happened and the police search for answers, Matt Barker dreams of trees and a black sky.. and something drawing closer. Through fragments of journals, news stories, and online conversations, a figure begins to emerge-a tall, slender figure - and all divisions between fiction and delusion, between nightmare and reality, begin to fall."

Pour le coup lui je l'ai acheté sur un coup de tête, parce que je connaissais vaguement la légende du Slender man mais aussi parce que je voulais améliorer mon anglais !


9. L’Epouvanteur – Tome 1 – L’apprenti Epouvanteur par Jospeh DELANEY


Résumé : "Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. À treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N'écoutant que son bon coeur, il va permettre la libération d'une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l'affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais."

J'ai déjà lu ce livre il y a plusieurs années et j'avais beaucoup aimé l'univers et l'idée du livre. Du coup, lorsque je suis tombée sur la compliation du tome 1 et 2 en occasion, j'ai sauté sur l'occasion et j'espère pouvoir me replonger dans cette série avec autant d'entrain que la première fois!


10. Conversion par Katherine Howe

Résumé : "Colleen, Deena, Emma et Anjali sont en terminale dans le prestigieux lycée St Joan. Colleen est sur le point d'être acceptée à Harvard et ne pense plus qu'à cela.

Un jour de janvier, une de ses camarades est prise de convulsions. très vite, d'autres élèves présentent d'étranges symptômes : perte de cheveux, paralysies, quintes de toux... La presse s'empare de l'affaire, un vent de panique souffle sur St Joan. Mais pas question pour Colleen de se laisser déstabiliser : elle doit travailler sur la pièce Les Sorcières de Salem, d'Arthur Miller.

Et ses recherches l'amènent en 1692. au moment du procès des sorcières de Salem, à la rencontre d'Ann Putman, qui fit semblant d'être ensorcelée...

Les époques se croisent, les drames se nouent. Qu'arrivent-ils aux élèves de St Joan ? Et si la réponse se trouvait dans le passé, trois siècles plus tôt ?"

Ce livre me donne envie depuis des années et j'ai enfin décidé de me l'acheter. Je suis une grande passionnée des histoires de sorcellerie et de tout ce qui touche au procès des sorcières de Salem. Alors comment ne pas craquer pour ce roman qui justement parle de cela? C'est surement un des livres que je suis sûre de lire dans cette PAL !


11. Nés à minuit – Tome 6 – Frissons par C.C Hunter Lu le 25 septembre

Résumé : "Être une sorcière dyslexique est une véritable malédiction. Mais après des années à s'emmêler dans les formules, Miranda maîtrise enfin ses pouvoirs ! Alors qu'elle pense son année toute tracée, et que son pire dilemme est de choisir entre un séduisant métamorphe et un ténébreux sorcier, la jeune fille frôle la mort dans l'explosion d'une maison. Comme séquelle de cet accident, elle garde un étrange tatouage qui s'étend inexplicablement sur tout son corps. En plus de ce mystère à résoudre, sa sœur disparaît soudainement. A-t-elle été enlevée ? Miranda est prête à tout pour rétablir la vérité..."

J'ai adoré la saga Nés à minuit et suivre Kylie dans sa quête d'identité. Lorsque j'ai lu le tome 5, le dernier tome initial de la série, j'ai eu un pincement au coeur. Mais, j'ai été ravie lorsque j'ai vu qu'un sixième tome était sorti! Alors même si l'on ne suit plus Kylie mais Miranda, je suis très pressée de me replonger dans cette saga adolescente!


12. Les chroniques de Kelton – Tome 1 – L’appli vérité par Jack HEATH Lu le 18 septembre

Résumé : "Il règne une étrange ambiance à Kelton. Pensant inventer une application destinée à déceler les mensonges, Jarli se retrouve au cœur d'un complot qui le dépasse. Personne ne semble prêt à voir ses secrets révélés, et très vite, pour le jeune homme, la vie devient un enfer..."

Un roman qui a l'air addictif et pleins de complots et mystères... De quoi faire frissoner :D




13. La dame pâle par Alexandre DUMAS Lu le 11 octobre

Résumé : "Au cœur des Carpathes dans le sombre château de Brankovan, les princes Grégoriska et Kostaki s'affrontent pour conquérir la belle Hedwige."

Je n'ai jamais lu d'Alexandre Dumas, je voulais découvrir cet auteur. Alors lorsque je suis tombée sur cet ouvrage dans une bouquinerie j'ai sauté dessus. En toute honnêté je ne sais même pas de quoi il parle exactement. Je me suis fiée à la couverture !



14. Wika et la fureur d’Obéron par Thomas DAY et Olivier LEDROIT Lu le 4 octobre

Résumé : "Il était une fois, au royaume des elfes, un prince au coeur brisé.


Parce qu'il n'a pas supporté le mariage de Titania, l'amour de sa vie, avec le duc Claymore Grimm, le prince Obéron a lancé ses troupes à l'assaut de Castelgrimm, tué le duc et détruit la fée majeure qu'il avait tant chérie.


Sous la protection du maître d'armes Haggis Cornelly, la petite Wika Grimm a échappé au massacre des siens.


Privé de ses ailes pour passer inaperçu, le bébé inoffensif va grandir à l'abri. Mais même mutilée, une fée reste une fée : ses pouvoirs ne peuvent que la submerger.


Qui sera la plus puissante ?


La fureur d'Obéron ou la colère de Wika ?"

Ce magnifique roman graphique m'a été offert par mon copain. Les couleurs et les dessins sont sublimes, il y a tellement de petits détails. Enfin bref, il est juste magnifique et je n'ai qu'une seule hâte, pouvoir me plonger dans cet univers.

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page