top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDes Reliures Et Des Mots

Star Trip

Dernière mise à jour : 27 juil. 2020

Star trip

Auteur : Eric Senabre

Edition : Didier Jeunesse

Nombre de pages : 265 pages



Résumé :

1968, Idaho. Dans sa maison perdue au milieu des champs de patates, May, 15 ans, s’occupe comme elle peut de son petit frère, depuis que ses parents sont partis précipitamment en mission. Pour le distraire de son handicap, elle lui fabrique en secret la navette spatiale de sa série préférée : Star Trip. Quelle n’est pas alors sa surprise de voir débarquer chez elle l’acteur principal de la série ! Le capitaine Burke se révèle très désagréable, mais il joue son rôle à la perfection et le petit garçon confond fiction et réalité… Sous l’impulsion de l’acteur, commence un voyage rocambolesque et drôlatique jusque dans l’Utah pour le lancement de la navette ! L’adolescente rebelle n’est pas dupe. Elle doute des bonnes intentions du capitaine Burke mais va tout faire pour fuir cette Amérique rurale profonde qui l’étouffe.


Mon avis :

J’ai bien apprécié cette lecture. Sam est un personnage très touchant, par sa jeunesse et sa force face à son handicap physique. On voit sa passion pour la science-fiction et surtout pour la série télévisée Star Trip dont il est un grand fan.

Alors que leurs parents partent précipitamment, May, sa grande sœur, veut tout faire pour lui faire plaisir. Aidée par son petit-ami, elle va tout faire pour rendre ces vacances plus amusantes. Jusqu’à ce que l’acteur du capitaine de Star Trip débarque dans leur jardin…


C’est une histoire dans laquelle on se plonge facilement. L’écriture est fluide et les personnages sont intéressants.

Alors que je n’étais à 100% emballée par ma lecture, je me suis laissée porter par les mots et j’ai voyagé avec ce petit équipage !

Leurs péripéties sont prenantes et on se demande où cela va les mener.


J’ai été un peu perdue au départ. Je ne savais pas où l’auteur voulait nous emmener. Je pensais savoir et finalement non… Autant dire que j’ai été surprise par la tournure des événements !


Une bonne lecture en somme, qui nous fait voyager et qui n’est pas prise de tête. J’ai passé un bon moment avec ce livre entre les mains !


Le petit plus de l’histoire c’est le parallèle avec l série Star Trek, par les noms des personnages, l’esprit de la série dans le livre, etc !

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page