top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDes Reliures Et Des Mots

The Vanishing Girl Tome 1

Dernière mise à jour : 27 juil. 2020

The vanishing girl Tome 1

Auteur : Laura Thalassa

Edition : Amazon (e-book)

Nombre de pages : 335 pages

Résumé :

Chaque nuit, Ember disparaît. Elle peut alors se téléporter n'importe où : à l'étranger ou dans la chambre du garçon qui lui plaît... La jeune femme a toujours réussi à dissimuler ce don incroyable, jusqu'au jour où le séduisant Caden la kidnappe. Elle comprend alors que son pouvoir est une arme et que certains sont prêts à tout pour se l'approprier.


Mon avis :

J’ai lu ce livre dans le cadre du club de lecture sur instagram et ce fut une bonne lecture !


Ember est une jeune femme qui voit sa vie basculée lorsqu’à sa puberté, elle découvre qu’elle a la capacité de se téléporter dans son sommeil. Mais le pire est lorsque l’armée vient la chercher chez elle… Dès, lors, Ember vit dans un camp avec d’autres adolescents. Mais surtout, Caden son partenaire…

Le pitch a l’air sympa, pas vrai ?


L’idée de la téléportation est vraiment quelque chose que j’ai apprécié. Couplé au projet gouvernemental qui inclut les personnages contre leur gré… C’est une histoire pleine de mystères. De telle manière à ce que l’on souhaite les mettre à jour, découvrir le but de l’Etat et comprendre pourquoi les adolescents sont utilisés comme cela.

J’ai dévoré ce livre parce que je voulais connaître la finalité de tout cela. L’auteure donne envie de connaître la suite.

De plus, elle a une écriture fluide. L’histoire se lit bien.

L’histoire m’a vraiment plu. Je l’ai trouvé changeante. Elle est prenante et le projet gouvernemental est bien amené. De telle sorte à ce que l’on ait envie de lire la suite.


Toutefois, les personnages ont eu tendance à être agaçants. Ember, pour commencer. Elle fait un peu rebelle lorsqu’elle arrive au camp. Bon, cela peut se comprendre, elle a été larguée ici contre son gré et aimerait bien retourner chez ses parents. Mais tout de même, elle a une fâcheuse tendance à mettre les autres en danger…

Outre cela, elle reste pleine de ressources et combative. C’est un personnage intéressant et finalement, on s’attache fortement à elle.

Caden, l’autre personnage principal, est un garçon qui a vécu une grande partie de sa vie dans ce camp. Il a tendance à être casse-pieds lui aussi. Sûr de lui, beau, bref, un peu l’archétype du mec parfait dans les livres… Et justement, on en vient au point négatif de l’histoire…

La romance. Et voilà. Je ne suis pas contre une romance dans les livres, c’est appréciable si celle-ci ne prend pas une trop grosse place dans l'histoire et si elle ne tourne pas à l'érotisme. Pas de bol, ici, on se retrouve avec deux adolescents pleins d’hormones qui couchent souvent ensemble. Même si aucun détail n’est donné, ça reste fatigant.

C’est vraiment dommage parce que l’histoire est vraiment sympa à lire. J’ai adoré. Mais ce côté romance qui tourne en érotisme m’a un peu déçu…


Mais bon, j’ai dévoré ce livre et l’intrigue aura eu raison de moi. Je vais continuer cette saga ;)

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page