top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDes Reliures Et Des Mots

VIRUS LIV 3 ou la mort des livre

Dernière mise à jour : 27 juil. 2020

VIRUS LIV 3 ou la mort des livres

Auteur : Christian Grenier

Editions : le livre de poche jeunesse

Nombre de pages : 184 pages

Résumé :

Le gouvernement des Lettrés a interdit les écrans et décrété la lecture obligatoire. Face à cette tyrannie, les Zappeurs se révoltent : ces jeunes rebelles, adeptes de l'image, propagent un virus qui efface les mots des livres à mesure qu'ils sont lus. Seule Allis est capable d'identifier l'inventeur du virus et de trouver un antidote.


Mon avis :

J’ai pris ce livre sans trop savoir à quoi m’attendre. Le résumé était tentant et je ne me suis pas posée plus de questions. Et quelle bonne surprise ! Ce fut une véritable bonne lecture ! C’est un tout petit roman jeunesse alors tout se passe très vite, mais quel bon moment j’ai passé avec ce livre !

Ce livre nous plonge dans une autre société, dirigée par les lettrés, l’élite social, qui méprisent ceux qui aiment les écrans. Allis, le personnage principal, vient tout juste de se voir offrir une place dans le club très fermé des Voyelles. Malheureusement, un virus se répand dans les ouvrages et la mission est confiée à la jeune femme…

C’était une très bonne lecture qui me hante encore maintenant. J’ai beaucoup aimé le message que fait passer le livre. De plus, de voir que technologie et littérature ne devraient pas se faire la guerre mais qu’ils font tout deux partis de la société. Rendre la littérature accessible à tous, etc.

C’est un petit livre plein de messages qui traite de certains thèmes comme l’accès à la culture, l’inégalité, les préférences…

L’écriture est fluide, l’histoire intense et je me suis totalement laissée aller dans ce livre. Je n’ai pas vu les pages passées ni même le temps. J’étais dans l’histoire, je la vivais littéralement.

J’ai adoré le concept de l’ouvrage et qu’il puisse se lire si facilement et dans un contexte futuriste !

J’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture, que je recommande au plus jeune mais aussi à tous ceux qui veulent passer un bon moment, avec un livre qui nous transporte et qui se lit facilement. Tout en abordant des thèmes importants.

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page